Vous voulez renforcer votre stratégie marketing et commerciale ?
					Marketing stratégique & stratégie commerciale
Vous souhaitez consolider votre performance commerciale ? Réconcilier le marketing et les ventes ? Booster votre business ?
Notre méthode :
- Effectuer un bilan commercial pour identifier déperditions de CA et réservoirs de croissance
 - Se donner les moyens d’une croissance durable en rationalisant la démarche marketing-vente
 - Faire de l’organisation du système commercial un levier de performance
 
L'accompagnement par Salesfactory
Recherche des réservoirs de croissance de l’entreprise, mise en place et suivi du programme marketing/vente de conquête des gisements prioritaires. Nous révélons le meilleur de vous !
Analyse et recommandation stratégique
Analyse détaillée de qui vous achète quoi et pourquoi
- Cartographie des couples ‘catégories de clients – familles de produits’
 - Analyse et ventilation des ventes en 3D, par couples CC-FP
 - Analyse de la demande
 - Etude du positionnement
 
Évaluation de vos gisements de croissance
- Identification et mesure des déperditions de chiffre d’affaires
 - Évaluation, à périmètre constant, des gisements de croissance > organiques et par rapport au marché
 - Calcul des marges de progression du chiffre d’affaires > par couples et global
 - Définition des moyens de conquête et des actions prioritaires
 
Formalisation d’un plan d’action commercial rigoureux
- Définition des objectifs par couples ‘catégorie de clients-famille de produits’
 - Définition des moyens opérationnels
 - Affectation des ressources adéquates
 
Activation des gisements de productivité
Mise en oeuvre et déploiement
- Optimisation de l’offre par familles de produits-catégories de clients
 - Adaptation de la stratégie commerciale
 - Redéfinition des méthodes de vente et optimisation de la démarche commerciale
 - Modélisation du système d’information et de gestion commerciale
 - Accompagnement sur le terrain de la politique commerciale
 
Suivi, mesure et feedback
- Activation du portefeuille clients selon le plan d’action établi
 - Pilotage de l’activité commerciale et supervision de la force de vente en référence constate au plan d’action
 - Traitement des remontées d’information terrain et capitalisation des données
 - Ajustement des actions
 
Bénéfices
- Rédiger un plan d’action clair, pragmatique, valorisé, chiffré et mesurable
 - Disposer d’un plan d’action partageable et « suivable » à toutes les étapes par tous les acteurs
 - Une croissance de vos parts de marché/niveaux de vente au-delà de vos attentes de départ
 - Une expertise de la valeur et du potentiel commercial de votre entreprise (portefeuille d’activités, gamme de produits ou services, …)
 - Un diagnostic de l’activité commerciale et l’adaptation de votre système commercial aux enjeux du marché
 - La professionnalisation de votre force de vente et l’optimisation de votre démarche commerciale autour de process structurés
 - Le perfectionnement de votre organisation commerciale au service d’une compétitivité accrue