Formation intra-entreprise
Formation intra-entreprise

Formation intra-entreprise

Vous souhaitez bâtir et piloter un plan d’action commercial efficace ?

Les objectifs de nos formations :

  • Analyser l’existant au travers d’une batterie de statistiques commerciales et d’une analyse qualitative de la valeur des offres
  • Faire une photographie normée de la situation commerciale de l’entreprise
  • Écrire des objectifs marketing et vente à la ligne client et prospect
  • Mettre en place des outils de supervision des ventes (Gestion de la production commerciale)
  • Professionnaliser les managers de vos commerciaux

Christophe Fauré : directeur, référent qualité et Handicap
NDA 11921483592, Enregistré auprès du préfet IDF (Cet enregistrement ne vaut pas l’agrément de l’État)

Nos programmes

Bâtir et piloter le plan d’action commercial PAC’GPC

Formation Initiale PAC’GPC

Public : Chefs d’entreprises, Directeurs Généraux, Directeurs commerciaux, Directeurs marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.

Pré-requis : Aucun.

Durée et modalités :  de 1 à 2 jours en fonction du niveau des participants – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Inter ou Intra.

Objectifs :

  • Réaliser le bilan de son activité commerciale pour en piloter la performance auprès des forces de ventes, via l’établissement d’un plan d’action commercial
  • Répondre aux besoins de visibilité des managers sur les orientations de leur entreprise en matière de développement commercial
  • Définir le plan d’action commercial le plus fiable et le plus pertinent possible face aux enjeux prioritaires identifiés lors du diagnostic
  • Passer à une gestion efficace des forces de ventes grâce à une vraie supervision du plan d’action commercial
  • Construire un programme d’accompagnement méthodologique complet et opérationnel

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Module 1 : La ventilation des ventes PAC’GPC

Public : Chefs d’entreprises, Directeurs Généraux, Directeurs commerciaux, Directeurs marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.

Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale à la méthode PAC’GPC.

Durée et modalités :  2 jours – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Comprendre les statistiques de l’entreprise
  • Savoir qui m’achète quoi
  • Décider quoi vendre à qui et comment

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Module 2 : Gisements et stratégies commerciales PAC’GPC

Public : Direction commerciale et marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.

Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale à la méthode PAC’GPC et Module 1 : La ventilation des ventes.

Durée et modalités :  2 jours – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Identifier les principaux gisements de croissance de chiffres d’affaires
  • Déterminer les stratégies de conquêtes de ces gisements
  • Affecter les ressources marketing et vente de l’entreprise pour conquérir les gisements prioritaires

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Module 3 : Gestion de la Production Commerciale PAC’GPC

Public :Direction commerciale et marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.

Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale à la méthode PAC’GPC, Module 1 : La ventilation des ventes, Module 2 : Gisements et stratégies commerciales.

Durée et modalités :  2 jours – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Faire les liens entre gisements, stratégies commerciales et PAC
  • Désigner les axes de travail à la ligne client et les objectifs en fonctions des priorités de l’entreprise
  • Piloter les forces de vente via le PAC

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Chiffres clés 2022 (Actualisé le 27/09/23)

33
Nombre de personnes formées
89.5
% Taux d’application professionnelle
89.5
% Taux de satisfaction
86.8
% Taux de recommandation

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