Formation intra-entreprise
Formation intra-entreprise

Formation intra-entreprise

Vous souhaitez bâtir et piloter un plan d’action commercial efficace ?

Les objectifs de nos formations :

  • Analyser l’existant au travers d’une batterie de statistiques commerciales et d’une analyse qualitative de la valeur des offres
  • Faire une photographie normée de la situation commerciale de l’entreprise
  • Écrire des objectifs marketing et vente à la ligne client et prospect
  • Mettre en place des outils de supervision des ventes (Gestion de la production commerciale)
  • Professionnaliser les managers de vos commerciaux

Nos programmes

Bâtir et piloter le plan d’action commercial PAC’GPC

Formation Initiale PAC’GPC

Public : Chefs d’entreprises, Directeurs Généraux, Directeurs commerciaux, Directeurs marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.

Pré-requis : Aucun.

Durée et modalités :  de 1 à 2 jours en fonction du niveau des participants – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Inter ou Intra.

Objectifs :

  • Réaliser le bilan de son activité commerciale pour en piloter la performance auprès des forces de ventes, via l’établissement d’un plan d’action commercial
  • Répondre aux besoins de visibilité des managers sur les orientations de leur entreprise en matière de développement commercial
  • Définir le plan d’action commercial le plus fiable et le plus pertinent possible face aux enjeux prioritaires identifiés lors du diagnostic
  • Passer à une gestion efficace des forces de ventes grâce à une vraie supervision du plan d’action commercial
  • Construire un programme d’accompagnement méthodologique complet et opérationnel

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Module 1 : La ventilation des ventes PAC’GPC

Public : Chefs d’entreprises, Directeurs Généraux, Directeurs commerciaux, Directeurs marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.

Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale à la méthode PAC’GPC.

Durée et modalités :  2 jours – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Comprendre les statistiques de l’entreprise
  • Savoir qui m’achète quoi
  • Décider quoi vendre à qui et comment

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Module 2 : Gisements et stratégies commerciales PAC’GPC

Public : Direction commerciale et marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.

Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale à la méthode PAC’GPC et Module 1 : La ventilation des ventes.

Durée et modalités :  2 jours – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Identifier les principaux gisements de croissance de chiffres d’affaires
  • Déterminer les stratégies de conquêtes de ces gisements
  • Affecter les ressources marketing et vente de l’entreprise pour conquérir les gisements prioritaires

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Module 3 : Gestion de la Production Commerciale PAC’GPC

Public :Direction commerciale et marketing, direction nationale des ventes, directeurs de régions.

Pré-requis : Avoir suivi la formation initiale à la méthode PAC’GPC, Module 1 : La ventilation des ventes, Module 2 : Gisements et stratégies commerciales.

Durée et modalités :  2 jours – de 9h30 à 17h30 – En présentiel – Intra.

Objectifs :

  • Faire les liens entre gisements, stratégies commerciales et PAC
  • Désigner les axes de travail à la ligne client et les objectifs en fonctions des priorités de l’entreprise
  • Piloter les forces de vente via le PAC

Délais d’accès : formation en intra, les dates sont arrêtées directement avec le client selon la disponibilité des équipes.

Tarif : en intra nous consulter.

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Chiffres clés 2021

72
Nombre de personnes formées
89.5
% Taux d’application professionnelle
89.5
% Taux de satisfaction
86.8
% Taux de recommandation

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