1. Salesfactory dans CB News

    Salesfactory dans CB News

    Lun. 28 octobre 2013
    Une belle rentrée pour le groupe Salesfactory

    Le communiqué de CB News, journal référent de la communication, du marketing et des médias, sur les nouveaux budgets de Salesfactory, Salesfactory Intérim et Réseaudience, c'était le 15 octobre dernier.


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  2. Le dernier article de Christophe Fauré dans le Cercle des Echos

    Le dernier article de Christophe Fauré dans le Cercle des Echos

    Mar. 01 octobre 2013
    Pourquoi tant d'entreprises semblent-elles oublier que la question de leur compétitivité commerciale est fondamentalement liée à celle de leur stratégie marketing et commerciale ?

    En septembre, le dernier article de Christophe Fauré dans le Cercle des Echos revenait sur cette urgence : refonder la stratégie marketing et commerciale dans les #PME et #ETI françaises ...
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  3. De nouveaux budgets en marketing opérationnel

    De nouveaux budgets en marketing opérationnel

    Mar. 01 octobre 2013

    Alors qu’Eaton fait confiance, pour la 5e fois consécutive, à Salesfactory pour l’animation de son réseau de distribution, l’agence a également été retenue par la marque de cahiers et agendas  Oxford pour mener des actions promotionnelles en magasins, et par la Banque Populaire Lorraine-Champagne pour la réalisation de son kit de communication locale, destiné à créer du trafic en agences et à communiquer sur nouvelles implantations dans la région.
  4. Bienvenue au Blog du Marketing & des Ventes !

    Bienvenue au Blog du Marketing & des Ventes !

    Lun. 09 septembre 2013
    Tout beau, tout neuf ! Le Blog du Marketing & des Ventes est le petit dernier de la famille Salesfactory.
    Un oeil sur les tendances, les pieds ancrés dans les fondamentaux, le Blog du Marketing & des Ventes, ce sont des analyses, des décryptages et des solutions qui parlent de marketing côté R.O.I et de performance commerciale. N'hésitez pas à lui rendre une petite visite !
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  5. Salesfactory obtient le label

    Salesfactory obtient le label "Profession Marketing PME"

    Mar. 03 septembre 2013
    En obtenant le label "Profession Marketing PME", Salesfactory fait valoir son engagement depuis 10 ans au service du développement commercial des PME.

    Mis en place par le Ministère du Redressement Productif et l'Adetem, ce label est là pour aider les PME dans leur recherche et sélection de prestataires de confiance, capables de répondre à leurs besoins spécifiques.

    Toute l'info sur "Profession Marketing PME" sur la plateforme dédiée http://pme-marketing.org


  6. Opération Zen Box en juillet chez Salesfactory Intérim

    Opération Zen Box en juillet chez Salesfactory Intérim

    Jeu. 25 juillet 2013
    En juillet, c'était opération spéciale "Zen Box by Salesfactory Intérim" :
    Au programme, masque relaxant, perles de bain, set encens et bougie parfumée, thé relaxation & bien-être, et pour les plus chanceux un massage détente offert.

    Vous souhaitez externaliser vos opérations commerciales, d'animation, de merchandising en toute sérénité ?
    Adoptez vous aussi la Zen attitude en choisissant Salesfactory Intérim !
  7. Une moisson de nouveaux budgets pour Salesfactory Intérim

    Une moisson de nouveaux budgets pour Salesfactory Intérim

    Mer. 17 juillet 2013

    Bonduelle, Whirlpool, Starwax et Gastronome, 2e groupe volailler français, ont confié à Salesfactory Intérim leurs opérations promotionnelles en magasin et réseaux spécialisés.

    Dans le même temps, l'ACEF, Oise Mobilité, TER Poitou-Charentes  et Transdev ont choisi de confier leurs prochaines campagnes de communication locale sur média gobelet à notre filiale Réseaudience.

     

  8. Les entreprises sous-estiment le pouvoir de la stratégie commerciale

    Les entreprises sous-estiment le pouvoir de la stratégie commerciale

    Mar. 09 juillet 2013
    Au mois de juin, Salesfactory était dans ActionCo.fr

    Dans son article, le site du management et du développement commercial revient sur les enseignements issus de l'enquête menée par Salesfactory auprès de 150 PME au printemps 2013 sur le positionnement des PME et les ETI en matière de stratégie commerciale.
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  9. Salesfactory a mené l'enquête auprès des PME

    Salesfactory a mené l'enquête auprès des PME

    Jeu. 27 juin 2013
    Salesfactory a mené début mai une enquête auprès de 150 chefs d'entreprises pour connaître les moyens privilégiés par les PME pour réduire l'impact de la crise économique sur leur activité et préserver leurs résultats.

    Les résultats ont été présentés lors d'un petit-déjeuner professionnel organisé à la Maison des Centraliens à Paris début juin dernier sur le thème :"Face à la crise, optimiser sa compétitivité commerciale : quels moyens pour les PME et ETI ? "

    Pour connaître les résultats, RDV ici en septembre ou contactez le pôle marketing stratégique
  10. Relier l'action marketing aux impératifs commerciaux de l'entreprise, une urgence

    Relier l'action marketing aux impératifs commerciaux de l'entreprise, une urgence

    Ven. 14 juin 2013
    La dernière chronique de Christophe Fauré, directeur général de Salesfactory, dans le Cercle des Echos, revient en juin sur un problème culturel qui pénalise l'efficacité des stratégies de développement des entreprises : le fonctionnement en silo des services marketing et ventes.
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  11. Conférence petit-déjeuner - juin 2013

    Conférence petit-déjeuner - juin 2013

    Ven. 19 avril 2013

    Faire face à la crise et améliorer sa compétitivité : quelle voie pour les PME et les ETI ?


    Jeudi 6 juin à Paris - Jeudi 13 juin à Lyon - Jeudi 20 juin à Toulouse

    De 8h30 à 10h30, venez assistez à la présentation en avant- première des résultats de l’enquête menée en avril et mai 2013 auprès d’un panel de chefs d’entreprises français sur les moyens pour les PME et entreprises de taille intermédiaire d’améliorer leur compétitivité commerciale dans un contexte de stagnation économique.

    Conférence animée par Christophe Fauré, directeur général de Salesfactory.
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  12. Accroître la présence de la marque et soutenir les ventes de la 4ème gamme

    Accroître la présence de la marque et soutenir les ventes de la 4ème gamme

    Mer. 10 avril 2013 Comment optimiser la couverture du front de vente et le réassort de la 4ème gamme pendant la période des fêtes, où est réalisé le plus gros volume de ventes ?

    Salesfactory Intérim a constitué, déployé et coordonné une équipe dédiée de 100 merchandiseurs dans 250 GSA (Auchan, Leclerc, Carrefour) sur toute la France.

    La présence magasin et l'adaptation des heures de réassort a permis d'éliminer toute rupture. Une bonne nouvelle pour les chefs de rayon dans une période de forte concurrence, de pression sur la rotation et le CA du rayon.
    Avec des retombées positives pour les emplacements qui ont été réservés pour la marque en N+1.
  13. Créer du trafic local grâce aux médias de proximité

    Créer du trafic local grâce aux médias de proximité

    Mer. 10 avril 2013 En décembre dernier, la Société des transports du Grand Angoulême, partenaire des commerçants de la ville d’Angoulême, a souhaité communiquer sur son offre de transport à 1 € dans le cadre des « Journées shopping », sur le thème « le centre-ville en bus, c’est plus sympa ».
    Objectif : créer du trafic et attirer les actifs dans les commerces du centre-ville pendant la période des fêtes de fin d’année.

    108 000 gobelets publicitaires ont été diffusés, pendant une semaine, dans les distributeurs de boissons chaudes et fontaines à eau de 30 entreprises de la ville d’Angoulême et de son agglomération.

    Une campagne gérée par Réseaudience, le département de Salesfactory spécialisé en communication locale et média gobelet.
  14. Fiabliser ses opérations commerciales au niveau national grâce au merchandising supplétif

    Fiabliser ses opérations commerciales au niveau national grâce au merchandising supplétif

    Mer. 10 avril 2013 Bosch Car Service renouvelle sa confiance à Salesfactory Intérim pour la gestion du déploiement de ses campagnes promotionnelles dans son réseau de points de vente sur tout le territoire national.

    Conformité des actions terrain avec le cahier des charges, uniformisation et efficacité maximisée des campagnes, présence commerciale régulière auprès du réseau, optimisation de la mise en avant produits, soutien des ventes selon les plans d’action définis par la marque, remontées terrain stratégiques, veille concurrentielle ...
    Des engagements respectés et une confiance renouvelée.
  15. Connétable, 160 ans de tradition du goût

    Connétable, 160 ans de tradition du goût

    Mer. 10 avril 2013 A l'occasion de ses 160 ans, Connétable, spécialiste des sardines entières à l'huile d'olive, a souhaité conforter son positionnement de marque autour du goût, du plaisir, de la pêche, de la tradition et de l'authenticité, tout en modernisant les codes de sa communication promotionnelle.

    Au programme :
    • Une nouvelle identité visuelle shopper
    • Un temps fort promotionnel déployé en GMS au niveau national à partir du mois d'avril, combinant une opération de théâtralisation en magasins et une mécanique promotionnelle pour créer du trafic additionnel vers le site internet de Connétable.
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